Accueil Toute l'info Actualités |  Plan de prévention...
Vue aérienne de Thury-Harcourt. / Michel.dehaye@avuedoiseau.com

Plan de prévention du bruit dans l'environnement du réseau routier départemental du Calvados : vous avez jusqu'au 5 octobre pour vous exprimer

La concertation publique autour de la troisième échéance du Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) du réseau routier départemental du Calvados vient de commencer. Vous avez jusqu’au 5 octobre pour vous exprimer sur le projet.

lundi 03 août 2020
Partager cette actualité :

La directive européenne 2002/49/CE relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement impose l'élaboration de Cartes de bruit stratégiques (CBS), élaborées par les services de l’État et de Plans de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE). L'objectif est de comptabiliser et visualiser l'exposition au bruit de la population afin d'établir un référentiel qui puisse servir de support aux décisions d'amélioration ou de préservation de l'environnement sonore dans une logique de développement durable.

3e échéance du PPBE

Deux premières échéances de ce plan ont déjà été examinées et adoptées en 2015. Il s’agit désormais de la 3e échéance qui est une mise à jour des deux précédentes et qui porte notamment sur :

  • la synthèse des zones de bruit aux abords des routes départementales dont le trafic dépasse 8 200 véhicules par jour ;
  • les actions déjà réalisées avec le bilan des PPBE 1re et 2e échéance ;
  • les actions prévues dans une période de cinq ans et les orientations futures de la collectivité.

Consultation des Calvadosien·ne·s

Depuis le 3 août, un registre est ouvert pour recueillir les remarques et informations du public au siège du Département du Calvados, rue Saint-Laurent à Caen, et ce, pendant deux mois. Vous pouvez également consultez le document et déposer vos remarques en ligne. À l'issue de cette consultation, le projet de PPBE 3e échéance sera amendé avec la synthèse de ces observations et selon leurs pertinences. Après délibération de l'Assemblée départementale, celui-ci deviendra le PPBE 3e échéance du Calvados.

En ligne :

Consultez le dossier et participez à la concertation publique

Tags :
Partager cette actualité :