Accueil Toute l'info Actualités |  CidrExpo, le premier...
Visuel CidrExpo 2020 - Pommes tatouées sur un bras

CidrExpo, le premier salon international des cidres s'installe à Caen

Pour la première fois en France, des producteurs du monde entier se donnent rendez-vous à Caen les 13, 14 février pour les professionnels et le 15 février pour le grand public.

mercredi 12 février 2020
Partager cette actualité :

CidrExpo est né d’un constat : l’absence en France d’un grand événement international pour promouvoir l’excellence de la filière cidricole, en fédérant producteurs, négociants et fournisseurs. De fait, CidrExpo permet une lecture de cet univers à 360°, en réunissant tous celles et ceux qui élaborent les cidres d’aujourd’hui, aux quatre coins de la planète, toutes sensibilités et processus confondus (cidres de marques, artisanaux, fermiers, d’appellation…).

Une vitrine du marché international du cidre

Rencontrer les producteurs, échanger sur la filière, explorer les harmonies mets et cidres, s’initier aux différentes expressions des pommes et des terroirs de France et d’ailleurs, étudier les évolutions techniques, observer la biodiversité des vergers de la planète cidre… telles sont les ambitions de CidrExpo, dont le programme exigeant répond aux aspirations des experts, des acheteurs, des producteurs et... des amateurs.

Le plus grand bar à cidres du monde

Il sera l’un des temps forts de CidrExpo. Installé au beau milieu du salon, tel un catalogue vivant, ce bar aux dimensions généreuses accueillera tous les cidres présents à CidrExpo, en dégustation libre. Une approche pédagogique, des dégustations commentées, offriront aux « professionnels » une vue globale de l’offre, idéale pour s’orienter plus aisément vers les différents stands de producteurs. Le bar sera accessible au grand public le samedi 15 février, selon cette même approche pédagogique, festive et conviviale, au fil d’une formule découverte.

Le mot d'Olivier Courcieras de Caen Événements, co-producteur de CidrExpo 2020 :

Le mot de Rachelle Lemoine, journaliste spécialisée dans le vin (L'Obs) :

À propos de CidrExpo

À l’origine de ce salon, la volonté :

Le Département du Calvados, à travers son agence Calvados Attractivité, est fier de soutenir cet événement et d'y apporter son concours (30 000 €, au titre des manifestations touristiques emblématiques).

Tags :
Partager cette actualité :

Affiche CidrExpo

CidrExpo 2020, le menu

  • 1re édition
  • Plus de 100 producteurs
  • Plus de 20 intervenants
  • Plus de 10 pays
  • 5 000 acheteurs attendus
  • Conférences et Master class d’experts
  • Ateliers de dégustation
  • Rencontres avec des sommeliers du cidre
  • Alliances mets et produits cidricoles
  • Tables rondes techniques…