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Vue aérienne de Colleville-Montgomery. / © Fabien Potel / Air kaptur

L'Aide aux petites communes rurales (APCR) est désormais totalement dématérialisée

À partir du 1er avril 2018, toutes les demandes d’Aides aux petites communes rurales (APCR) se feront exclusivement en ligne. Désormais les communes devront toutes se rendre sur le guichet de téléservices du Département.

mardi 27 mars 2018
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Garant de la solidarité territoriale, le Département appuie les collectivités locales dans l’aménagement et l’équipement du territoire. L’APCR (Aide aux petites communes rurales) est depuis cinquante ans le principal mode d’accompagnement des communes rurales du Calvados. Le Département du Calvados a souhaité dématérialiser intégralement ce dispositif en proposant un service en ligne. L’objectif est de simplifier la demande d’aide et d’en accélérer l’instruction.

Pour qui ?

Les communes et communes nouvelles de moins de 2 000 habitants

Pour quoi ?

Trois thématiques de travaux sont éligibles à l’APCR :

  • les bâtiments communaux,
  • le patrimoine non protégé,
  • le cadre de vie et aménagement urbain.

Comment faire ?

  • se connecter à sur https://teleservices.calvados.fr
  • se créer un compte
  • préparer les pièces administratives
  • déposer sur la plateforme les documents et informations demandées
  • valider la demande

Quels avantages ?

  • suivi en temps réel de l’instruction de son dossier
  • instruction de son dossier en priorité
  • gain de temps lié à la dématérialisation (pas d’envoi postal)
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