Bandeau Calvados Territoires 2025

16 territoires, 16 portraits

Calvados Territoires 2025 s’appuie sur un diagnostic des seize EPCI du Calvados afin d’établir un portrait de chacun d’entre eux montrant leurs forces et faiblesses et les enjeux de développement pour les années à venir. Quels équipements mettre en place pour une meilleur service à la population ?

vendredi 22 décembre 2017
Partager cet article :

Mieux diagnostiquer pour cibler les aides

Le Département a également cherché à connaître l’état des équipements présents sur son territoire afin de cibler ses interventions financières sur la rénovation des plus anciens d’entre eux, les moins adaptés aux pratiques actuelles (accueil de compétitions sportives, respect des normes de sécurité et des normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, performance énergétique…).

Le portrait, base de dialogue avec l’EPCI

Sur la base de cet état des lieux, le Département a amorcé un dialogue avec chacun des EPCI  (communes, communautés de communes) pour identifier les projets à mettre en œuvre et finançables via les contrats de territoire.

Carte des 16 EPCI du Calvados
Christian Hauret - Conseiller départemental – Vice-président de Pré-Bocage Intercom

Christian HauretLe Département a élaboré au printemps 2017 le portrait de territoire de Pré-Bocage Intercom. Cette nouvelle communauté de communes (issue de la fusion des deux communautés de communes de Aunay-Caumont Intercom et de Villers-Bocage Intercom) a, à travers ce portrait, renforcé sa connaissance des points forts et des points faibles de son territoire. Aujourd’hui, les élus locaux identifient les projets qui permettront de compléter l’offre de services à la population et pour lesquels le Département pourra apporter une aide financière dans le cadre du contrat de territoire 2017-2021. »

Partager cet article :
<script>