Accueil Toute l'info Espace presse |  Une statue géante...
Statue Equiday/©M2Event-Julien SIMON

Une statue géante pour célébrer les Equidays, à découvrir au château de Caen jusqu’au dimanche 27 octobre 2019

La surprise était bien gardée pendant plusieurs semaines. À l’occasion de l’ouverture des Equidays, le Département du Calvados dévoile une statue hors norme, qui est installée au château de Caen à partir du mercredi 23 et jusqu’au dimanche 27 octobre.

mercredi 23 octobre 2019
Partager cet article :
© V Meigne

Emblème de cette nouvelle édition des Equidays dans le Calvados, terre d’élevage, de pratique et de recherche équine, cette monumentale tête de cheval, constituée de 960 kg d’aluminium et de bois, à la posture fière, à l’allure sportive et aux traits futuristes, propose au public de le célébrer pendant ces cinq jours aux quatre coins du Calvados.

 

Sept mètres de longueur, quatre de hauteur et deux de large, telles sont les mensurations de cette tête de cheval géante et revisitée qui prend place fièrement pendant toute la durée des Equidays au cœur du château de Caen entre le musée de Normandie et des Beaux-Arts.

 

©V Meigne

Les visiteurs sont invités à la découvrir dans son écurie temporaire une première fois ce mercredi 23 octobre dès 15 heures au cœur du Village Equidays et à revenir à 19 heures, à la nuit tombée où elle se parera de mille couleurs grâce à un éclairage majestueux.

La statue célébrée sera visible dans l’enceinte du château jusqu’au dimanche 27 octobre.

 

À partir du 28 octobre, la statue des Equidays quittera le château et deviendra l’emblème de Normandie Equine Vallée, campus international du cheval, en prenant place sur le site de Saint-Contest.

 

 

Trouvons un nom à la statue !

Les Calvadosiens sont invités à faire des propositions de noms pour baptiser ce cheval Equidays via les réseaux sociaux du Département du Calvados, sur Facebook ou Twitter jusqu’au dimanche 27 octobre.

Statue des Equidays
Staute des Equidays ©M2Event

Sur Twitter

Sur Facebook

Partager cet article :