Accueil Toute l'info Espace presse |  Soutien aux sportifs...
Normandy Channel Race/©emmanuel blivet

Soutien aux sportifs : le Departement du Calvados valorise le projet des sportifs lors de la Normandy Channel Race

A l’occasion de la Normandy Channel Race, Mélanie Lepoultier, Vice-présidente et membre de la commission Education, Sport, Culture, Citoyenneté du Département du Calvados, a réuni 10 sportifs soutenus par le Département afin de valoriser leur projet, le jeudi 16 mai dernier.

jeudi 16 mai 2019
Partager cet article :

Dans le cadre de sa politique sportive, le Département consacre un important volet aux projets des sportifs calvadosiens évoluant dans les filières dont il a choisi de faire sa priorité : le sport féminin, l’équitation, le handisport et le nautisme.

En lien avec la durée de vie du projet,  il est proposé de construire un véritable partenariat sur plusieurs années : au-delà du soutien financier, le Département met en place une communication renforcée et des temps de valorisation de leur projet. En parallèle, ces sportifs de talent sont engagés dans la transmission de leur passion et de leur expérience auprès de jeunes, notamment des collégiens calvadosiens. Ils sont également associés à différents temps forts du Département : Norlanda’s Cup, Cross scolaire, opération 100% Plage, Mer et Vent…

A l’occasion de la Normandy Channel Race le Département du Calvados a souhaité mettre à l’honneur une dizaine d’entre eux : Pierre-Louis ATTWELL, Julien HATIN, Aurélien DHERVILLY, Tristan PARENT, Justine LUDOT, Charlotte FAMIN, Vianney CHAN TSIN, Christopher GUEZET, Maëva DANOIS et Marion JOFFLE (voir les fiches ci-après). Ils se verront remettre un kit composé de vêtements techniques aux couleurs du Calvados.

Partager cet article :
<script>