Accueil Toute l'info Espace presse |  Retour gagnant des...
Equidays-Grande-parade-Vire

Retour gagnant des Equidays !

Le public au rendez-vous de la grande fête du cheval dans le Calvados

lundi 28 octobre 2019
Partager cet article :

Du 23 au 27 octobre, le cœur du Calvados a battu au rythme des Equidays. Plus de 18 000 personnes ont en effet profité des nombreuses animations et spectacles proposés sur le village itinérant qui a fait étape à Caen, Lisieux, Falaise, Vire et Bayeux. De la cabine photo qui n’a pas désempli, en passant par les balades en calèche, les baptêmes de poneys, ou encore les expériences de réalité augmentée et bien sûr les représentations de l’Art est Cabré ainsi que la Grande parade de la compagnie Korbo, les familles calvadosiennes ont largement profité de cette première semaine de vacances placée sous le signe du cheval !

En dehors des villages, la soixantaine d’animations proposées aux quatre coins du Calvados a également remporté un vif succès qu’il s’agisse des visites de haras et des coulisses des hippodromes ou des ventes Arquana, de la découverte de Normandie Equine Vallée, des initiations et démonstrations de polo et de horse-ball , des expositions, des randonnées, des ateliers de développement personnel avec des chevaux, et bien d’autres encore. De nombreuses personnes ont ainsi profité de ces 5 jours dédiés au cheval pour explorer, s’amuser, apprendre, vibrer et rêver !

Pour le Département qui a mobilisé ses agents sur ces 5 jours de fête, le pari est gagné ! En effet, les Equidays ont fédéré à la fois les initiés, les professionnels et le grand public autour d’un programme riche et varié mettant en avant toutes les facettes du cheval. Ce succès est à partager avec l’ensemble de la filière équine du Calvados et à renouveler dans deux ans !

En attendant la future édition, la statue géante des Equidays  devient l’emblème de Normandie Equine Vallée, campus international du cheval et va très prochainement prendre place sur le site de Saint-Contest ! Son nom, choisi par les Internautes, sera dévoilé demain sur les réseaux sociaux du Département du Calvados, #EquidaysCalvados.

Evénement biennal, les Equidays reviendront dans le Calvados en 2021.

Partager cet article :
<script>