Accueil Toute l'info Espace presse |  Opérations de dégagements...
Fauchage le long des routes départementales/©Département du Calvados

Opérations de dégagements de visibilité : 50 agents supplémentaires mobilisés par le Calvados sur les routes départementales

En ce début de printemps la nature reprend ses droits et la végétation pousse le long des axes routiers. Afin de procéder à des opérations de dégagements de visibilité sur les points les plus sensibles des routes départementales pour assurer la sécurité des usagers, les équipes des agences routières départementales ont été renforcées.  Selon les secteurs, ces travaux d’entretien débutent dès cette semaine.

vendredi 10 avril 2020
Partager cet article :

Après un état des lieux sur le terrain les équipes vont venir faucher la végétation gênante au niveau des carrefours et virages afin d’améliorer la visibilité et assurer la sécurité pour les usagers.

Pour cela 50 agents supplémentaires ont été appelés en renfort de la quarantaine d’agents déjà mobilisés pour assurer la surveillance et la sécurité sur réseau routier départemental pendant la période de confinement.

Dans ce cadre, ces entretiens seront réalisés par des équipes réduites, constituées deux personnes dotées de masques de protection et de gel hydroalcoolique. Un agent travaillera dans un tracteur et l’autre dans un fourgon signaleur ou à pied pour effectuer les opérations de dégagement (poteaux, etc.) avec une débroussailleuse manuelle.

 

Fauchage et débroussaillage

Dans un second temps les équipes des ARD procèderont au fauchage et débroussaillage le long des routes départementales

Il s’agira alors de travaux plus denses qui démarreront mi-mai afin d’assurer une bonne visibilité aux automobilistes depuis les panneaux de circulation jusqu’aux points de passage délicats et notamment les carrefours et les virages. L’accessibilité des accotements doit également être maintenue pour permettre le stationnement d’urgence des véhicules et l’éventuelle circulation des piétons.

 

Partager cet article :