Accueil Toute l'info Espace presse |  Opération jeunesse...
Open du Calvados/©Département du Calavados

Opération jeunesse et "Open féminin du Calvados" au tournoi du Lawn tennis club de Deauville Normandie

Samedi 15 juin 2019, en marge des finales hommes et femmes du tournoi du Lawn Tennis Club Deauville Normandie, le Département du Calvados, en partenariat avec le Comité Départemental de tennis du Calvados, invite 14 jeunes joueuses, à une rencontre avec les deux finalistes femmes de l’« Open du Calvados ».

A l’issue de cet échange, les jeunes et leurs accompagnateurs assisteront dès 14 h 30 aux phases finales hommes et femmes.

vendredi 07 juin 2019
Partager cet article :

Partenaire historique du tournoi, le Département du Calvados apporte de nouveau son soutien à la 4e édition de l’Open de tennis au travers l’open féminin « Open du Calvados » et l’opération jeunesse à destination de joueuses calvadosiennes.

 

Opération jeunesse

Un des axes de la politique sportive du Département du Calvados est la pratique du sport féminin et notamment de haut niveau. A ce titre il va permettre à l’occasion du tournoi du LTCD à 14 jeunes tenniswoman de partager un temps privilégié avec les finalistes de l’ « Open du Calvados ». Au programme de cette journée : échanges de balles et rencontres avec les professionnelles puis accès aux finales en milieu d’après-midi.

 

Déroulé de la journée 

  • 11 h 15 – 12 h : Echanges de balles avec les joueuses professionnelles sur les terrains du LTCDN
  • 12 h – 12 h 30 : Mini-conférence entre joueuses professionnelles et jeunes joueuses
  • 12 h 45 – 13 h 15 : Repas
  • 13 h 15-14 h 15 : Jeu libre sur les courts d’entrainement
  • 14 h 30 : Finale Hommes de l’Open Deauville Trouville
  • Pas avant 16 h : Finale Femmes de l’Open du Calvados

 

Soutien aux grands événements sportifs

Au titre de l’aide qu’il apporte aux grands événements sportifs, le Département du Calvados soutient les deux compétitions d‘envergure nationale du Calvados : l’Open de Caen et l’Open de tennis de Deauville-Trouville.

Le tournoi du Lawn tennis club de Deauville Normandie est ainsi soutenu par le Département depuis sa première édition en 2016. Il est à noter que le Département a également contribué à la création du complexe sportif.

 

Une politique sportive tournée vers la jeunesse

Faciliter l’accès des jeunes à une pratique sportive régulière et leur faire partager l’intensité de grands événements sportifs sur leur territoire, correspond à l’axe principal que le Département du Calvados développe dans le domaine du sport.

 

Le tennis dans le Calvados

  • Avec plus de 10 000 licenciés, le tennis est, avec le football et l’équitation, l’un des sports les plus pratiqués dans le Calvados et en Normandie.
  • Le tennis est le 2e sport féminin pratiqué dans le Calvados.
  • Le Département du Calvados soutient le Comité Départemental de Tennis à travers un plan de développement 2016-2020 comprenant trois objectifs :

l’organisation de compétitions pédagogiques pour les moins de 12 ans
le développement du haut niveau jeune
l’opération « raquette offerte »

  • Le Département du Calvados finance régulièrement l’aménagement et la rénovation des courts intérieurs et extérieurs de tennis.
Partager cet article :
<script>