Accueil Toute l'info Espace presse |  Opération jeunesse...
Meeting d'athlétisme de Mondeville-opération jeunesse/©Département du Calvados

Opération jeunesse : 36 jeunes invités par le Département du Calvados à participer au meeting d’athlétisme de Mondeville

À l’occasion du meeting international d’athlétisme de Mondeville, le Département du Calvados, en collaboration avec le comité d’athlétisme du Calvados, offre l’opportunité à 36 jeunes licenciés calvadosiens de participer à l’événement à travers un sprint de 50 m, samedi 1er février à partir de 16 heures à la halle d’Ornano de Mondeville.

Les meilleurs d’entre eux pourront ensuite courir leur finale à 21 heures en plein cœur du meeting. Pour les autres, ils prolongeront la soirée en assistant à l’intégralité des épreuves du meeting.

vendredi 24 janvier 2020

Partenaire de la première heure de ce meeting ainsi que de celui d’Hérouville-Saint-Clair, le Département invite de jeunes athlètes à ouvrir la compétition en participant comme des sportifs de haut niveau  à un sprint de 50 mètres sur piste et dans les conditions d’une compétition internationale.

Ainsi, 36 jeunes issus des clubs calvadosiens ont été sélectionnés en fonction de leur potentiel.

À partir de 16 heures, les jeunes filles et garçons des catégories « benjamins » et « minimes » courront un premier sprint de 50 mètres, avec leur dossard officiel, dans les conditions du meeting.

À l’issue de ces séries, les vainqueurs se qualifieront pour la finale « benjamin » et « benjamine » de ce challenge, à 21 heures, au cœur même du meeting, juste avant les finales « femmes » et « hommes du 60 mètres.

Afin de récompenser l’ensemble des jeunes participants, ils seront tous invité par le Département à assister aux épreuves du meeting.