Open Club Caen/©emmanuel Blivet

OPEN DE CAEN 2019 : Le Département du Calvados invite 300 jeunes à l’OPEN CLUB

À l’occasion de l’OPEN DE CAEN, le Département du Calvados, en partenariat avec le comité de tennis du Calvados, invite 300 jeunes licenciés de tennis et leurs enseignants à un après-midi de rencontres et d’échanges au plus près des sportifs de haut-niveau.

L’OPEN CLUB se déroulera au palais des sports et au Zénith de Caen, mercredi 11 décembre prochain à partir de 15 heures.

Afin de finir en beauté cet après-midi, le Département invite les jeunes et leurs accompagnateurs à prolonger ce temps privilégié et les convie à la finale Hommes qui aura lieu en soirée au Zénith de Caen.

mercredi 04 décembre 2019
Partager cet article :

À travers l’opération jeunesse OPEN CLUB, le Département souhaite faire vivre aux jeunes Calvadosiens, âgés de 7 à 17 ans issus de clubs du département, un événement d’envergure internationale auprès de sportifs de renom. Il s’agit ici d’un des axes majeurs de sa politique sportive.

Pour cela il donne rendez-vous aux jeunes dès 15 heures au Zénith de Caen où les joueurs finalistes de l’OPEN DE CAEN les attendront. Ils auront tout le loisir d’échanger sur la vie d’un joueur professionnel parmi les meilleurs mondiaux.

À l’issue de cette rencontre, vers 15 h 30, une séance photos avec les joueurs venus témoigner est programmée.

Ensuite, place à la pratique : les licenciés se rendront au palais des sports pour des ateliers tennistiques, encadrés par le comité départemental de tennis du Calvados et des enseignants du Tennis Club de Caen, qui se termineront vers 18 heures.

Afin de prolonger ce moment, le Département invite les jeunes et leurs accompagnateurs à assister à la finale Hommes au Zénith de Caen.

 

Le Département du Calvados soutient l’OPEN DE CAEN

Partenaire historique de l’OPEN DE CAEN, le Calvados apporte son soutien à ce grand événement sportif depuis sa 1ère édition en 2007.

Au-delà de son opération jeunesse OPEN CLUB, il soutient le sport féminin à travers l’OPEN FEMININ DU CALVADOS. Il entend ainsi contribuer au rayonnement du tennis féminin, 2e sport pratiqué par les femmes dans le Calvados.

Sur Twitter

Partager cet article :