Inauguration des travaux de rénovation du collège Stephen Hawking de Fleury-sur-Orne/©Département du Calvados

Inauguration des travaux de rénovation du collège Stephen Hawking de Fleury-sur-Orne

Jean-Léonce DUPONT, Président du Département du Calvados, Christine GAVINI-CHEVET, Rectrice de la région académique Normandie, Rectrice de l'académie de Normandie et Chancelière des universités ont inauguré les travaux de restructuration du collège Stephen Hawking de Fleury-sur-Orne ce lundi 10 février 2020 à 14 h 30, en présence de Philippe COURT, Préfet du Calvados, Joël BRUNEAU, Président de la communauté urbaine Caen la mer et maire de Caen et Marc LECERF, maire de Fleury-sur-Orne, Mathias BOUVIER, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale.

mardi 11 février 2020
Partager cet article :

Construit en 1972, le collège Stephen Hawking a fait l’objet d’importants travaux de restructuration débutés en 2016 et achevés à la dernière rentrée scolaire. Ce programme, d’un montant de 6,8 M€, a été accompagné de plusieurs autres mesures fortes afin de relancer l’attractivité du collège et d’en faire un établissement d’excellence. Ce pari est en passe d'être réussi aujourd’hui !

Le collège Stephen Hawking, dont l’ensemble des espaces a été repensé, est notamment un des premiers à avoir bénéficié de l’expérimentation collège-lab, à travers des équipements numériques mobiles et des mobiliers innovants. C’est en s’appuyant sur cette première étape de tests, que le Département du Calvados peut aujourd’hui progressivement déployer son dispositif e-collège, qui permet de repenser les environnements et les conditions d’apprentissage, d’enseignement et de vie des collèges.

 

Sur Twitter

Partager cet article :