Accueil Toute l'info Espace presse |  Festival Beauregard...
Equipe de santé CPEF/©Emmanuel Fossey

Festival Beauregard : le Département du Calvados mène des actions de prévention sur la sexualité des jeunes

Pour la 11e édition du Festival Beauregard, du 4 au 7 juillet prochains, le Département du Calvados répond à nouveau présent ! D’une part, il amplifie ses actions de prévention sur la sexualité et la vie affective des jeunes. D’autre part, il renouvelle son dispositif pour faciliter l’accès au site des festivaliers.

vendredi 28 juin 2019
Partager cet article :

Le Département du Calvados figure parmi les partenaires historiques du festival auquel il consacre encore cette année 30 000 euros. Il complète cette subvention par des actions menées à l’occasion de l’événement.

 

Santé publique : des actions de prévention auprès des jeunes sur l’ « espace prévention santé »

Du vendredi 4 jusqu’au dimanche 7 juillet, de 15 h à 22 h, une équipe santé, composée de professionnelles des Centres de Planification et d’Education Familiale, mènera, sur un stand dédié « espace prévention santé », des actions de sensibilisation sur la contraception, les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles (IST). Des jeux sous forme de quiz seront également proposés. Des documents d’information et des préservatifs seront mis à disposition des festivaliers.

Par ailleurs des étudiantes sages-femmes iront, par équipes volantes, à la rencontre des jeunes pour les informer, échanger avec eux et les accompagner sur ces questions de prévention qu’ils ne maîtrisent pas toujours.

 

Accéder au festival en voiture sur les routes départementales

Durant le festival, des aménagements de circulation seront mis en place par le Département du Calvados afin de garantir un accès fluide et sécurisé au site de Beauregard.

À noter :

La RD 226 sera fermée entre Renault Trucks et Lebisey ;
La RD 402 sera fermée du giratoire Renault Trucks à la CCI (port de Caen) ;
L’échangeur sud de Blainville-sur-Orne sera fermé ;
Les agents des routes du Département seront présents sur la RD 515 au niveau de l’échangeur de Beauregard pour veiller aux bonnes conditions de circulation aux abords du festival.

 

Le festival à vélo sur les voies «cyclables»

Comme depuis plusieurs années, il est possible de joindre l’utile à l’agréable, en rejoignant le festival à vélo par des itinéraires balisés spécialement pour l’événement par le Département, et en profitant à l’arrivée d’un parking réservé aux cycles. Afin de renforcer la sécurité sur les pistes cyclables, le chemin de halage sera éclairé du jeudi 4 au lundi 8 juillet entre 21 h et 4 h 30.

  • Depuis Caen : pont de la Fonderie (6 km) et quai de Juillet/Prairie (6 km)
  • Depuis Colombelles : rond-point Lazzaro (3 km)
  • Depuis Hérouville-Saint-Clair : route de Colombelles (2 km)
  • Depuis le chemin de halage : Ouistreham (10 km) et Pegasus Bridge (6 km)
Partager cet article :
<script>