Animation au château de Colombières le 18 mai 2019 lors de Pierres en Lumières. / © Emmanuel Blivet

Dans le Calvados, l’édition 2020 de Pierres en Lumières est reportée en octobre

En raison de la crise sanitaire actuelle, le Département du Calvados, en lien avec la Fondation du Patrimoine, a décidé de reporter l’édition 2020 de Pierres en Lumières, le week-end des 3 et 4 octobre.

lundi 27 avril 2020
Partager cet article :

A ce jour, plus de 70 manifestations étaient prévues, il a donc été proposé aux organisateurs locaux qui le souhaitent – communes, associations, offices de tourisme ou encore particuliers – d’ajourner leur manifestation jusqu’à l’automne prochain : en effet, initialement programmé le 16 mai 2020,  Pierres en Lumières aura bien lieu cette année à travers tout le Calvados, le week-end des 3 et 4 octobre.

Le thème de cette 8e édition calvadosienne portera sur le patrimoine 2.0 avec de nombreuses nouveautés et toujours le plaisir de redécouvrir un patrimoine d’exception à travers des spectacles inédits, des balades, des concerts, des visites contées, des retraites aux flambeaux… Le programme complet de la manifestation – gratuite et ouverte à tous – vous sera communiqué en septembre et sera par ailleurs disponible sur calvados.fr.

Pour mémoire, cet événement avait réuni près de 8000 visiteurs en 2019 autour de 80 monuments emblématiques du patrimoine calvadosien.

Partager cet article :