Accueil Toute l'info Espace presse |  Conférence publique...
Conférence harcèlement/©réalisé par les enfants de la MDEF du Calvados

Conférence publique « Du harcèlement au cyber-harcèlement » mercredi 20 novembre à l'Université de Caen

Dans le cadre du 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le Département du Calvados, l’Université de Caen, le Tribunal de Grande Instance de Caen et la Maison des Adolescents du Calvados organisent pour le grand public, une conférence « Du harcèlement au cyber-harcèlement : de la moquerie artisanale à sa production industrielle » mercredi 20 novembre prochain à 20 h à l’amphithéâtre Pierre Daure. Cette soirée sera animée par le Docteur Patrick GENVRESSE, directeur médical de la Maison des adolescents et  Laurence FILISETTI, maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université.

vendredi 08 novembre 2019
Partager cet article :

Avec la participation de :

  • Lise THAFLET et Jérôme BEAURY pour leur témoignage,
  • Camille ROUSSELET, Psychologue clinicienne du Centre Hospitalier Universitaire de Caen, travaillant auprès d'adolescents et de leurs familles en difficultés,
  • Maxime MAUDUY, Doctorant en Psychologie Sociale à l’Université de Caen sur la prévention du harcèlement,
  • Cécile LHERAULT, Directrice du STEMO de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et Géraldine DUCHEMIN, Directrice de l’ACJM, pour la mise en œuvre d’une Justice Restaurative.

 

Les 30 ans de la Convention Internationale relative aux Droits de l'Enfant

Premier traité international juridiquement contraignant concernant les droits des enfants, la convention internationale relative aux droits de l’enfant veille à ce que tous les pays coopèrent pour mieux protéger les enfants, assurer leur sécurité et leur bien-être. Elle met également en avant l’intérêt supérieur de l’enfant comme considération primordiale pour les États.

 

Partager cet article :
<script>