Accueil Toute l'info Espace presse |  Bandcamp, échange...
la-faim-du-tigre-1140.gif

Bandcamp, échange avec la Basse-Franconie autour des musiques actuelles

Le groupe de Rock Pop « La Faim du Tigre » partira du 18 au 25 avril prochain à Hammelburg en Bavière pour un stage de perfectionnement en musiques actuelles.

jeudi 04 avril 2019
Partager cet article :

Dans le cadre du jumelage Calvados - Basse-Franconie, le Département du Calvados et le Bezirk Unterfranken (collectivité territoriale allemande) proposent, depuis 2009, des échanges d’expériences dans le domaine des musiques actuelles, permettant à de jeunes  musiciens amateurs des deux régions de se former chez leurs voisins européens.

 

En collaboration avec le CARGÖ, le Département permet cette année à Arnaud, David, Pierre et Valentin, du groupe Rock Pop « La Faim du Tigre » et vainqueur du « Tremplin Phénix Normandie 2018 » de rejoindre 80 jeunes allemands adeptes de Rock et de Pop à l’académie de musique de Bavière à Hammelburg.

 

Déjà accompagnés par le CARGÖ dans leur évolution musicale, ces quatre jeunes, originaires de Cotentin auront l’opportunité de partager une expérience unique avec leurs homologues allemands. 

Encadrés par des musiciens professionnels, ces musiciens amateurs pourront travailler leurs instruments, leur voix et s’entraîner avec d’autres musiciens. Ils auront également l’occasion de bénéficier de conseils de coachs professionnels et se produiront avec l’ensemble des 80  participants lors d’un concert de clôture.

 

En retour de cet échange un groupe de musique de Basse-Franconie séjournera en automne  à Caen. Il bénéficiera d’un stage sur mesure lors du « Labö » organisé par le CARGÖ, afin de le faire évoluer artistiquement « façon française ».

 

Grâce à ce partenariat franco-allemand, le Département offre à des jeunes passionnés de musique, au-delà de leur perfectionnement, la découverte culturelle d’un autre pays où les pratiques et  façons de faire diffèrent.

La nécessité de s’engager sur un terrain nouveau, de s’adapter à une autre langue, d’aller à la rencontre des musiciens du pays partenaire les pousse à s’ouvrir à l’Europe et les possibilités de mobilité qu’elle offre aux jeunes.

 

Le groupe « La Faim du Tigre »

  • David Lemarquand – guitare / piano / Choeurs
  • Valentin Gidon - batterie
  • Pierre Dennebouy – Basse / choeurs
  • Arnaud Tendrel – guitare / chant
Partager cet article :
<script>