Accueil Toute l'info Espace presse |  Association Pompiers...
Remise d'un chèque à l'association

Association Pompiers Missions Humanitaires : le Département du Calvados participe au financement de deux unités de potabilisation de l’eau

Les élus du Département du Calvados ont décidé de renouveler leur soutien à l’association calvadosienne Pompiers Missions Humanitaires, qui intervient en renfort des acteurs de la protection civile dans les pays touchés par une catastrophe naturelle.

Une subvention de 4 404 € leur est octroyée pour l’achat de deux nouvelles unités de potabilisation de l’eau.

Ce chèque a été remis, ce lundi 9 décembre 2019, au Lieutenant Mickaël Richomme, Président de l’association, ainsi qu'à ses représentants qui ont ensuite procédé à une démonstration d’une de ces unités.

mardi 10 décembre 2019
Partager cet article :
Association Pompiers Missions Humanitaires
Les représentants de l'association font une démonstration de l'unité de potabilisationde l'eau

Depuis sa création en 2015, cette association a ainsi participé à de nombreuses opérations en Haïti, en Indonésie, au Népal et aux Philippines. Pour cela, elle achemine, avec l’appui de sapeurs-pompiers formés aux différentes techniques, du matériel spécifique (matériel de premiers secours, pour le sauvetage des personnes ensevelies, poste médical avancé, etc.).

 

Le Département du Calvados a donc décidé de contribuer, à hauteur de 4 404 euros, à l’achat de deux unités de potabilisation de l’eau qui permettront à Pompiers Missions Humanitaires d’intervenir encore plus efficacement, grâce à ce matériel essentiel pour la survie des populations car il évite la propagation d’épidémies, très souvent véhiculées par une eau souillée et impropre à la consommation.

Ces unités légères de traitement de l'eau permettent de traiter 300 litres d'eau à l'heure, elles pèsent chacune 32 kg, soit le poids d'un bagage en soute et peuvent également être transportées très facilement sur des deux-roues lors des missions de sauvetage.

 

Le Département du Calvados avait déjà apporté son soutien ces deux dernières années afin d’acquérir divers matériels utilisés dans les missions de secours et de déblaiement. Ces unités légères viendront compléter l'ensemble des équipements de l’association.

Partager cet article :