Accueil Toute l'info Espace presse |  Angerville : sécurisation...
Chantier routier, ©Thierry HOUYEL

Angerville : sécurisation du carrefour entre les RD 675 et 287

Le Département du Calvados vient de démarrer des travaux routiers de sécurisation qui consistent notamment en la création d’un tourne à gauche sur les RD 675 et 287 sur la commune d’Angerville. Ce chantier devrait se terminer mi-décembre.

lundi 25 novembre 2019
Partager cet article :

L’opération vise à sécuriser les mouvements de giration dans ce carrefour relativement accidentogène en créant des îlots séparateurs sur la RD 675 avec une voie spéciale de tourne à gauche. Ce sera également l'occasion d'aménager des bandes multifonctions sur 500 m de route.

Pendant ces travaux, l’axe reste ouvert à la circulation avec la mise en place d’un alternat par feux. A aucun moment l’axe ne sera fermé aux usagers.

 

Financement des travaux

Ces travaux se feront sous la maîtrise d’œuvre de l’Agence Routière Départementale de Pont-l’Évêque, par l’entreprise TOFFOLUTTI, pour un montant de 250 000 € TTC, entièrement financés par le Département du Calvados.

 

Le Département remercie les usagers d’observer la plus grande vigilance à l’approche du chantier, pour leur propre sécurité comme pour celle des personnes y intervenant.

Partager cet article :
<script>