RD 613 travaux l’Hôtellerie et Marolles © Département du Calvados

Aménagements de sécurité sur la RD 613 entre les communes de l’Hôtellerie et Marolles

À compter de lundi 4 mai, Le Département du Calvados va engager des travaux de sécurisation de la RD 613 au lieu-dit « « La Grieurie » entre le giratoire de Marolles et l’Hôtellerie, hors agglomération.  Ces travaux devraient durer six semaines pour s’achever vers la mi-juin.

jeudi 30 avril 2020
Partager cet article :

Comme pour chacun de ses chantiers, le Département s’est assuré en amont de chaque reprise ou démarrage, de la capacité des entreprises intervenantes à respecter et mettre en place les règles sanitaires en vigueur.

 

Nature des travaux

Ce chantier se décompose en deux phases. La première consiste à mettre en place des aménagements de sécurité sur la RD 613 entre le giratoire de Marolles et l’entrée de l’agglomération de l’Hôtellerie, par des reprises de déformations de chaussées et la création de bordures.

La seconde phase sera consacrée réaliser à un renforcement complet de la chaussée par l’application d’enrobés. La durée de ces travaux est estimée à 6 nuits.

Contraintes de circulation

Afin de réaliser cette opération, des réductions de couloirs dans les deux sens de circulation seront instaurés, selon l’avancement du chantier et un alternant manuel sera mis en place pour la réalisation des enrobés qui se dérouleront de nuit, de 20 h  à 6 h.

Le Département du Calvados, conscient des difficultés entraînées par ces travaux, prie l'ensemble des usagers de la route de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour que celle-ci dure le moins longtemps possible. La plus grande prudence est demandée aux usagers de la route aux abords du chantier.

Financement

Ces travaux, intégralement financés par le Département du Calvados, sont confiés à l’entreprise TOFFOLUTTI. Ils s’élèvent à  457 000.00 € TTC. Le chantier sera suivi par l’agence routière départementale de Saint-Pierre-sur-Dives.

Partager cet article :