Accueil Toute l'info Espace presse |  Aménagement d’un...
Carrefour-Blonville-RD-27-RD-118-1140.jpg

Aménagement d’un giratoire : sécurisation du carrefour entre les RD 27 et 118 au lieu-dit Les Forges à Blonville-sur-Mer

Dans le cadre du Plan de Relance des Activités du BTP mis en place à la suite des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19, le Département du Calvados va pouvoir, après s’être assuré auprès de chacun de ses prestataires du respect des règles sanitaires en vigueur, reprendre nombre de ses chantiers.

Ainsi, dès lundi 27 avril, les travaux de sécurisation du carrefour entre les RD 27 et 118 au lieu-dit Les Forges à Blonville-sur-Mer vont ainsi pouvoir redémarrer.
Ce chantier consiste notamment à créer un giratoire sur les communes de Blonville-sur-Mer et Saint-Pierre-Azif.

Il devrait s’étaler sur environ trois mois pour s’achever en juillet.

vendredi 24 avril 2020
Partager cet article :

L’opération vise à sécuriser ce carrefour en créant un giratoire à 3 branches au croisement des RD 27 et 118.

 

Conditions de circulation

Pendant la durée des travaux, la RD 27 restera ouverte à la circulation avec la mise en place de feux d’alternat et un abaissement de la vitesse maximale autorisée à 50 km/h sur la zone actuellement limitée à 70 km/h. La RD 118, en direction de Beaumont-en-Auge, sera uniquement accessible aux riverains et aux engins de chantier. Les autres usagers sont invités à emprunter l’itinéraire de déviation mis en place pendant la durée du chantier (voir carte ci-dessous).

L’axe de la RD 27 sera fermé aux usagers une nuit courant juin, à l’occasion de l’application de la couche de roulement du giratoire. Le service de presse ne manquera pas de vous en informer.

 

Financement des travaux

Sous la maîtrise d’œuvre de l’Agence Routière Départementale de Pont-l’Évêque, ces travaux sont confiés à l’entreprise EIFFAGE Routes à Touques, pour un montant de 405 000 € TTC. L’opération est entièrement financée par le Département du Calvados.

Merci aux usagers d’observer la plus grande vigilance à l’approche du chantier, pour leur propre sécurité comme pour celle des personnes y intervenant.

Partager cet article :