Accueil Toute l'info Actualités |  Programme départemental...
personne accompagnée pour le retour à l'emploi © Phovoir

Programme départemental d'insertion : trois nouveaux appels à projets

Du 30 juin au 18 septembre 2017, le Département du Calvados propose trois nouveaux appels à projets pour mener des action en faveur des bénéficiaires du RSA.

vendredi 30 juin 2017
Partager cette actualité :

Présentation des appels à projets en cours :

  • Actions de promotion sociale 2018-2019 : l'objectif principal de cette action est de lever les freins sociaux des bénéficiaires du RSA par la mise en place d’un parcours d’insertion, et de créer une dynamique permettant l’accès à l’emploi et à l’insertion durable.
  • Tuteur habitat 2018 : l’objectif de cette action est de permettre la levée des freins sociaux des bénéficiaires du RSA par la mise en place d’une action d’insertion basée sur l’auto-réhabilitation de leur logement.
  • Actions de prévention et d’insertion auprès des jeunes adultes en situation d’exclusion 2018-2019 : Cet appel à projets vise la prévention de l’exclusion et l’insertion des jeunes majeurs et adultes âgés de 18 à 25 ans, en rupture avec leur milieu familial et social, et cumulant des freins sociaux et professionnels. Il s’agira de mettre en place un accompagnement qui devra constituer une première phase dans la réinsertion des personnes. À l’issue de cet accompagnement, les intéressés devront mieux appréhender leurs potentialités et leurs capacités pour engager une autre étape de leur parcours d’insertion.

Les dossiers de demande sont à renseigner via la plateforme dématérialisée « Ma démarche FSE » accessible à partir du lien suivant : www.ma-demarche-fse.fr

Téléchargement

Tags :
Partager cette actualité :
<script>