Drapeaux français et européen

Partez un an en volontariat en Allemagne au service des jumelages de Basse-Franconie

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Envie de partir en service volontaire européen (programme européen Erasmus+) en Allemagne ? En partenariat la Basse-Franconie en Allemagne, le Département du Calvados vous offre la possibilité de partir pendant un an. Envoyez votre candidature avant le 25 mars 2018.

vendredi 02 mars 2018
Partager cette actualité :

Partir ? Pour faire quoi concrètement ?

Pendant 12 mois, le jeune sélectionné pourra mettre son énergie et ses idées au service d’un projet d’intérêt général. En tant que volontaire, il sera impliqué dans l’organisation d’activités franco-allemandes ou européennes, il fera des interventions dans les établissements scolaires, participera aux activités de promotion de la langue et de la culture française, à la préparation de rencontres franco-allemandes…

Vivre un projet d'ouverture européen

Ce volontariat d’une durée de 12 mois permet au jeune d’acquérir une première expérience professionnelle et de vivre un projet d’ouverture européen, expérience que Clémence, une ancienne volontaire, qualifie avec ces mots :

Le SVE est une occasion formidable de concilier découverte culturelle et première expérience professionnelle. Cette aventure d’un an offre vraiment le temps de s’intégrer dans une équipe et la possibilité  de prendre une part active dans la mise en œuvre de projets. On en sort grandi ! »

Envie de partir le 1er septembre 2018 ?

Les frais de voyage aller-retour sont pris en charge, ainsi que le logement et la nourriture, et le jeune est assuré(e) et reçoit de l’argent de poche mensuel.

Conditions pour candidater

  • avoir entre 18 et 30 ans ;
  • être originaire du Calvados ;
  • avoir des connaissances en allemand ;
  • être sociable et avoir le sens des responsabilités ;
  • avoir envie de découvrir l’Allemagne, ses habitants et acquérir une première expérience professionnelle.

Candidature à déposer jusqu’au 25 mars 2018 via ce formulaire en ligne.

Tags :
Partager cette actualité :
<script>