Accueil Toute l'info Actualités |  Financement d'une...
remise-cheque-pompiers-missions-humanitaires-1140.jpg

Financement d'une unité de potabilisation de l’eau pour l'association Pompiers Missions Humanitaires

Les élus du Département, réunis en commission permanente ce vendredi 21 avril, ont décidé d’apporter leur soutien à l’association calvadosienne Pompiers Missions Humanitaires qui intervient en renfort des acteurs de la protection civile dans les pays touchés par une catastrophe naturelle.

vendredi 21 avril 2017
Partager cette actualité :

Depuis sa création en 2015, cette association a ainsi participé à des opérations en Haïti, en Indonésie, au Népal et aux Philippines. Pour cela, elle achemine, avec l’appui de sapeurs-pompiers formés aux différentes techniques, du matériel spécifique (matériel de premiers secours, pour le sauvetage des personnes ensevelies, poste médical avancé, etc.).
 

Une unité de potabilisation

Lors des missions menées par l'association, l’eau potable fait rapidement défaut, en premier lieu pour les populations sinistrées, mais également pour les équipes d’urgence. Le Département a donc décidé de financer, à hauteur de 4 700 euros, l’achat d’une unité de potabilisation de l’eau qui permettra à Pompiers Missions Humanitaires d’intervenir encore plus efficacement, grâce à ce matériel essentiel pour la survie des populations car il évite la propagation d’épidémies, très souvent véhiculées par une eau souillée et impropre à la consommation.

Tags :
Partager cette actualité :
<script>