Vue aérienne des travaux en cours du futur collège de Mondeville 5 mai 2017. / © Mairie de Mondeville

Construction du nouveau collège de Mondeville : fin de chantier prévue en juin 2018

Le Département du Calvados a entrepris, depuis janvier dernier, la construction d’un nouveau collège à Mondeville sur l’ancien site des armées. Celui-ci remplacera le collège Guy Liard dont la construction date de 1968 et ne correspond plus aux normes d’enseignement en vigueur. Une vingtaine d’entreprises se succèdera pendant le chantier qui devrait durer 18 mois.

vendredi 17 mars 2017

Construction d'un tout nouvel établissement scolaire

Sur une parcelle de 9 500 m² la surface du collège sera de 5 200 m² et permettra l’accueil de 500 élèves. Les travaux portent sur :

  • la création de locaux d’enseignements et de maintenance,
  • d’un restaurant scolaire,
  • de quatre logements de fonction des personnels,
  • l’aménagement d’un préau,
  • d’un abri à vélos et d’espaces extérieurs.

Le chantier en vidéo :

Calendrier prévisionnel et coût

À ce jour, l’ensemble des fondations des quatre bâtiments a été coulé. Le gros œuvre devrait être achevé pour l’été 2017. Quant au chantier, il devrait se terminer en juin 2018, permettant l’accueil des élèves pour la rentrée 2018/2019. Le coût de l’opération est estimé à 12,5 millions d'euros, financés par le Département du Calvados. La ville de Mondeville a cédé gracieusement le terrain au Conseil Départemental.
 

Futur collège de Mondeville (vue d'architecte). / © Cabinet Millet-Chilou
Futur collège de Mondeville (vue d'architecte). / © Cabinet Millet-Chilou

La maîtrise d’œuvre des travaux a été confiée au cabinet d’Architectes Millet-Chilou, le contrôle technique au Cabinet SOCOTEC et la coordination Sécurité et Protection de la Santé (SPS) au Cabinet Qualiconsult.

 

Tags :
<script>