Coup de cœur So14 !

Stéphanie Gastaldin

Stéphanie Gastaldin / © Studio 911

Après dix années passées à développer des produits de soin pour de grands noms du secteur cosmétique, Stéphanie Gastaldin rêvait de créer une marque qui incarnerait sa propre vision de la beauté. Un parcours de vie aux accents de chemin intérieur, qui puise son inspiration dans le champ des possibles de son enfance, au cœur de la plaine de Caen où son père cultive le lin selon un savoir-faire hérité de plusieurs générations. « Je voulais une ligne de soins respectueuse du Vivant sous toutes ses formes. Il était important pour moi qu’elle soit naturelle, responsable, traçable et locale. » C’est tout naturellement que le lin s’est imposé comme actif phare de sa marque de soins nommée Linaé. « C’est une plante noble qui possède de nombreuses vertus, son huile est notamment riche en omégas 3 et 6. J’avais envie d’associer mes deux univers, convaincue que l’alliance serait belle. »
Grâce à l’expertise de son père, Stéphanie Gastaldin a sélectionné des graines de lin BIO aux propriétés organoleptiques les plus appropriées. Il faudra encore 18 mois de collaboration avec un formulateur pour concrétiser sa vision des formules et donner vie aux produits. Sans matières d’origine animale autres que la cire d’abeille, les soins sont composés à plus de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, le tout sans compromis sur la sensorialité ou l’efficacité.
« Mon objectif était d’ancrer la production en France, des matières premières au packaging. Le lin est également utilisé en accessoire et dans l’emballage. » Labellisés Origine France Garantie et One Voice (qui identifie une consommation éthique, dénuée de souffrance animale), les produits sont également présentés dans des packagings recyclables.

Six soins répartis en deux gammes et des carrés démaquillants lavables sont désormais disponibles à la vente, dans une sélection de points de vente ainsi que sur le e-shop. Le succès est tel qu’une nouvelle gamme est en préparation pour l’année prochaine.
 « Le premier point de vente à implanter ma ligne de soins est basé dans le Calvados. C’était important pour moi, une manière de rendre hommage à ma terre d’origine et de mettre en avant cette culture noble du lin qui en fait aussi la richesse. »