Coup de cœur So14 !

Stéphane Thien

Stephane Thien / © emmanuel blivet

Si le Département du Calvados a eu le coup de cœur So14! pour Stéphane Thien, la réciproque est on ne peut plus vraie. Originaire de la région lyonnaise, il s’est installé à Deauville il y a un an, poussé par une idée brillante qu’il se félicite d’avoir eue en premier tant elle lui paraît désormais évidente. Cette idée résulte d’une problématique personnelle : comment transporter le poney de sa fille, qui pratiquait l’équitation de manière assidue ? Lui-même adepte des applications de covoiturage pour limiter les frais de ses trajets, il se met aussitôt en quête d’une application lui permettant de bénéficier du trajet d’un autre cavalier. Sans succès.

Le concept de covoiturage équestre était né. Une fois l’idée germée dans son esprit, Stéphane Thien décide de tout mettre en œuvre pour qu’elle se concrétise et n’hésite pas à déménager pour se rendre sur la Côte Fleurie, l’un des hauts lieux de la filière équine. Il y trouvera de nombreux soutiens et partenaires pour son projet, ainsi que des spécialistes avec qui échanger pour peaufiner le  concept. « Tout le monde dans le métier ou dans la pratique de loisir a déjà été confronté au problème du transport, » résume Stéphane Thien, qui a compris à travers sa connaissance du milieu qu’au-delà du partage de frais, il était aussi nécessaire d’inclure l’assistance ainsi que l’assurance du transport du cheval.

Hippn’Go, la « première application de covoiturage pour chevaux et poneys », propose donc une solution complète et novatrice, récemment élue grand prix des startups 2018 au salon Équita de Lyon et labellisée Hippolia. Déménagements, compétitions, changements de propriétaire (presque 90 000 par an), nombreuses seront les occasions pour les passionnés d’avoir recours à l’application de Stéphane Thien !