panneau de signalisation d'un parking de covoiturage © CD14

Les aires de covoiturage dans le Calvados


Après une étude menée en 2010 par le Département et l’État sur l’ensemble des aires sauvages identifiées par les Agences routières départementales (ARD), le Calvados a pris la décision d’aménager six aires d’intérêt départemental qui viennent compléter la vingtaine d’aires qui existent déjà (parkings privés ou aires réalisées par d’autres collectivités).

Partager cet article :

Des places de stationnement sur tout le territoire

Les critères d’aménagement des aires ont été définis notamment en fonction de la fréquentation, de l’accessibilité de l’aire (à proximité d’un axe important et avec un accès direct sur le réseau routier départemental) ou encore de la sécurité du site.

Six aires ont été aménagées à ce jour :

 L’aire de Montmirel, à proximité de Bayeux, à l’intersection de la RN13 et de la RD572 (route de Saint-Lô) a été réalisée en 2011 : 22 places.
 L’aire de la porte du château, près de Falaise, à l’intersection de l’A88 et de la RD511 (vers Pont-d’Ouilly), réalisée en 2011 : 19 places.
 L’aire de Coulvain, à l’intersection de l’A84 et de la RD577 (vers Vire), aménagée en 2011 : 20 places.
 L’aire de Coudray-Rabut, à proximité de Pont-l’Évêque, réalisée en 2013 : 20 places.
 L’aire du carrefour Janjac, à l’entrée est de Bayeux, à l’intersection de la RN13 et de la RD33, réalisée en 2013 : 42 places.
 L’aire de Maisoncelles-Pelvey, à l’intersection de l’A84 et de la RD6 (vers Aunay-sur-Odon), aménagée en 2015 : 44 places.

Connaître l'état des routes dans le Calvados

Image d'en-tête : panneau de signalisation d'un parking de covoiturage © CD14

Tags :
Partager cet article :
<script>