Les élus du groupe républicains et apparentés du conseil départemental du Calvados. / © Thierry Houyel

Un budget pour nous donner les moyens d’agir efficacement pour votre quotidien

Notre dernière session était consacrée à l’adoption du budget du Calvados. Dernier budget de notre mandature, nous avons pu réaffirmer le sens de notre action.

mardi 30 mars 2021
Partager cette actualité :

Depuis le début de notre mandat, notre volonté politique est de mettre en place les actions publiques qui permettent d’améliorer votre quotidien avec le souci permanent de la gestion rigoureuse des finances publiques.

Agir efficacement pour votre quotidien c’est avoir la volonté de vous protéger le mieux possible des conséquences de la grave crise économique et sociale que nous subissons. C’est dans cet objectif que nous avons voté un plan de relance sociale et économique afin de poursuivre notre action en faveur des plus fragiles, touchés par la crise comme notamment les jeunes Calvadosiens ou les personnes âgées.

Agir efficacement pour votre quotidien, c’est vous garantir la meilleure protection face aux accidents de la vie comme le handicap, la perte d’emploi ou la perte de la protection familiale nécessaire aux enfants pour grandir.

Agir efficacement pour votre quotidien c’est mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour vous garantir votre sécurité en investissant sur les routes, en soutenant financièrement les services de secours comme les pompiers ou la SNSM ou enfin en participant à la lutte contre les inondations.

Face à cette situation exceptionnelle que nous traversons, ce n’est pas une obligation de moyens que nous avons en tant qu’élus mais bien une obligation de résultats. Ce dernier budget de notre mandat s’inscrit pleinement et de façon déterminée dans cet objectif !

Partager cette actualité :
Cédric Nouvelot, président du groupe Républicains et apparentés, Christine Durand, Michel Fricout, Béatrice Guillaume, Patrick Jeannenez, Philippe Laurent, Véronique Martinez, Patrick Thomines, Claire Trouvé, Ludwig Willaume. Absent de la photo : Emmanuel Porcq.
? contactez-nous