Les élus du groupe Démocrate, Républicain et Progressiste du conseil départemental du Calvados. / © Thierry Houyel

Tribune du 30 mars 2021

Voici maintenant près d’un an que notre pays est touché par la crise sanitaire causée par la Covid-19. Si la situation reste compliquée partout en France et même critique dans certaines régions, il y a matière à espérer, la vaccination avançant à un rythme soutenu quoiqu’encore insuffisant.

mardi 30 mars 2021

Pour y faire face et assister tous les publics dans le besoin, votre Département et vos élu·e·s restent mobilisé·e·s. Après avoir mis en place avec succès un plan de relance sociale représentant 10 millions d’euros en fin d’année, nous avons voté un budget exceptionnel de 800 millions d’euros le mois dernier. Celui-ci se démarque par un niveau d’investissement très élevé fortement axé sur les dépenses de solidarité et d’insertion. En créant des places supplémentaires dans nos dispositifs d’aide et en subventionnant les chantiers d’insertion, nous voulons générer les conditions d’un retour vers l’emploi le plus rapide possible.
Dès maintenant, il s’agit de penser l’après crise et de trouver des solutions pour toutes celles et ceux qui auront été touché(e)s par celle-ci.

 

Marc Andreu Sabater, président du groupe « Démocrate, Républicain et Progressiste », Florence Boulay et Marie-Christine Quertier. Absentes de la photo : Coralie Arruego et Stéphanie Yon-Courtin.