Les élus du groupe Démocrates et Progressistes : Marc Andreu Sabater, Florence Boulay, Coraline Brisson-Valognes, Angélique Lemière et Marie-Christine Quertier. / © Laurent Besnehard

Tribune du 13 décembre 2021

La dernière session de notre Assemblée pour l’année 2021 a été l’occasion de mettre l’accent sur un sujet particulièrement important dans notre département, et qui le sera de plus en plus dans les années à venir : le bien-vieillir, que ce soit à son domicile ou en établissement.

lundi 13 décembre 2021

Nous avons en effet approuvé une importante revalorisation des salaires des personnels des Services d’aide à domicile (SAAD). Alors qu’un Calvadosien sur cinq aura plus de 75 ans en 2050, il nous faut renforcer l’attractivité de ces emplois. Cette revalorisation d’un coût annuel de 9,5 millions d’euros, complète les importants fonds prévus dans le cadre de notre Schéma de l’Autonomie, pour la modernisation des Ehpad et des structures accueillant les personnes en situation de handicap. C’est donc avec force que notre collectivité s’engage pour l’avenir en favorisant l’accès à un accompagnement et à des soins de qualité pour nos aînés. Elle n’est pas seule dans ce combat, l’État ayant décidé d’investir dans le cadre du Ségur de la Santé près de 75 millions d’euros pour la modernisation des hôpitaux de notre département. Félicitons-nous de cette action qui intervient dans un contexte d’urgence pour l’Hôpital public.

Tribune de Marc Andreu Sabater, président du groupe Démocrates et Progressistes, avec Florence Boulay, Coraline Brisson-Valognes, Angélique Lemière et Marie-Christine Quertier.