Les élus du rassemblement de la gauche et de l’écologie : Salyha Achouchi, Alexandra Beldjoudi, Antoine Casini, Élise Cassetto-Gadrat, Édith Heuzé, Joël Jeanne, Françis Joly, Martine Kerguélen, Steve Lechangeur et Éric Vève. / © Laurent Besnehard

Pouvoir d’achat et environnement, même combat

À la sortie de la COP 26 sur le climat, le constat d’échec est flagrant. Soit, on baisse les bras et on se résigne, soit on prend notre part de manière forte et ambitieuse.

lundi 13 décembre 2021

Le Département au regard de ses compétences a les moyens de conjuguer pouvoir d’achat et environnement. Il est en capacité d’apporter des réponses concrètes aux crises sociale, environnementale et sanitaire que nous traversons qui impactent le quotidien des Calvadosiens !

  • Isolons tout le patrimoine immobilier, le parc de logements sociaux… Choix gagnant/gagnant : du confort pour les habitants, une baisse du coût du chauffage et réduction de notre impact environnemental.
  • Priorisons les circulations douces qui vont permettre le choix à l’automobiliste de laisser sa voiture au garage. Choix gagnant/gagnant : meilleure santé, moins de pleins d’essence et moins de bouchons.
  • Passons l’alimentation de nos collégiens en bio et local. Choix gagnant/gagnant : alimentation de qualité qui participe à une politique de prévention en matière de santé et structuration d’une filière avec développement de l’emploi local.

Le Département se doit d’être exemplaire et d’intégrer toujours plus de critères environnementaux dans ses choix politiques.

Tribune du rassemblement de la gauche et de l’écologie : Salyha Achouchi, Alexandra Beldjoudi, Antoine Casini, Élise Cassetto-Gadrat, Édith Heuzé, Joël Jeanne, Françis Joly, Martine Kerguélen, Steve Lechangeur et Éric Vève.