Groupe UDC du Conseil Départemental du Calvados. / © Gregory Wait

Tribune du 18 décembre 2017

Pour le département du Calvados, l’année 2017 qui s’achève, a une nouvelle fois été marquée par une dynamique de modernisation. La semaine de l’innovation publique qui vient de se tenir en est l’illustration. Dans tous nos domaines de compétence, nous interrogeons en permanence les politiques que nous menons, toujours dans un seul objectif : mieux vous servir.

lundi 18 décembre 2017
Partager cette actualité :

L’innovation et la modernisation à votre service, c’est par exemple vous proposer de réaliser l’ensemble de vos démarches avec le Conseil départemental en ligne. Cela sera possible dans les toutes prochaines semaines. Un gain de temps et d’efficacité important pour les plus connectés d’entre vous.

Mais nous savons que les usages sont différents, c’est pourquoi nous croyons qu’un service public moderne reste et restera un service de proximité, au quotidien.

L’année 2017 a été importante en ce sens avec l’ouverture de nombreux Points Info 14. Ouverts avec l’aide de vos communes, c’est maintenant plus de 20 partenaires qui vous y attendent : Département bien sûr mais aussi EDF, la CAF, les impôts… En 2018, nous compléterons la couverture du territoire pour que vous puissiez tous y accéder rapidement.

L’ouverture prochaine d’un CLIC à Douvres-la-Délivrande marque d’une autre manière notre engagement à rester proches en particulier de nos aînés.

Cette année 2017 aura également vu la mise en œuvre de nombreuses politiques innovantes pour lesquelles vous nous avez accordé votre confiance : nouvelle formule d’aide aux territoires, contrats de développement culturel, actions en faveur des filières tourisme ou équine…

Un grand chantier s’ouvre également avec le lancement d’une véritable politique d’attractivité avec Calvados attractivité. Cette politique n’a qu’un seul sens : faire (re)venir les talents qui font battre le cœur de notre territoire, qu’ils soient artisans, artistes, médecins, entrepreneurs ou chercheurs…

Mais enfin, si nous travaillons à rester une collectivité moderne, c’est surtout pour rester votre collectivité de proximité, celle qui s’occupe de vos collèges, de vos routes, de vos espaces naturels ou de la solidarité aux personnes et aux territoires.

Le département demeure un véritable pôle de stabilité dans un environnement institutionnel qui évolue rapidement. C’est notre mission, et vous pouvez compter sur notre engagement pour la mener à bien.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d’année.

Partager cette actualité :
Jean-Léonce Dupont, président du groupe UDC, Bernard Aubril, Erwann Bernet, Paul Chandelier, Xavier Charles, Olivier Colin, Hubert Courseaux, Sophie Simonnet, Valérie Desquesne, Clara Dewaële-Canouel, Audrey Gadenne, Patricia Gady-Duquesne, Christian  Hauret, Sylvie Jacq, Michel Lamarre, Virginie Le Dressay, Sylvie Lenourrichel, Sylviane Lepoittevin, Mélanie Lepoultier, Claude Leteurtre, Véronique Maymaud, Colette Nouvel-Rousselot, Angélique Périni, Michel Roca
<script>