Groupe Républicains et apparentés du Conseil Départemental du Calvados. / © Gregory Wait

Points-Info 14 : des services publics à moins de 15 mn de chez vous grâce à l’action du Conseil Départemental

Les points info 14 sont nés en 2000 en réponse à la fermeture par l’État des établissements publics auparavant présents dans nos villages. Situés au cœur des territoires ruraux, ce sont des lieux regroupant 24 partenaires comme par exemple la CAF, Pôle emploi ou l’assurance maladie. Un agent dédié et formé vous y accueille afin de vous aider dans vos démarches administratives gratuitement et en toute confidentialité.

mardi 16 mai 2017
Partager cette actualité :

Sans service public de proximité, la gestion du quotidien devient plus complexe pour les habitants des petites communes et des villages qui apparaissent moins attirants pour les jeunes ménages, les personnes les plus âgées se retrouvant ainsi de plus en plus isolées.

Conscients de ces difficultés, les élus de notre majorité départementale se sont engagés à offrir à tous les habitants du Calvados un accès à un service public à moins de 15 mn de chez eux en déployant un réseau de points info 14 sur tout le département.

Engagement pour la ruralité tenu ! Avec l’ouverture cette année d’un point info 14 à Grandcamp Maisy, Merville-Franceville, Sainte Marguerite d’Elle, Ouistreham-Riva Bella, Port en Bessin et Creully, l’ensemble du réseau sera achevé en 2018 offrant alors à chaque habitant un accès à un service public près de chez lui.

Partager cette actualité :
Cédric Nouvelot, président du groupe UMP et apparentés, Christine Durand, Michel Fricout, Béatrice Guillaume, Patrick Jeannenez, Philippe Laurent, Sébastien Leclerc, Véronique Martinez, Patrick Thomines, Claire Trouvé, Ludwig Willaume, Stéphanie Yon-Courtin
<script>