Groupe Républicains et apparentés du Conseil Départemental du Calvados. / © Gregory Wait

Un nouveau dispositif d'aides pour les territoires du Calvados

Salles des fêtes, travaux d’accessibilité des bâtiments communaux, gymnases, rénovation du patrimoine(…), voilà des projets portés par vos communes avec le soutien financier du Département.

mardi 12 septembre 2017
Partager cette actualité :

En partenariat avec les élus locaux, le Président du Calvados, Jean Léonce Dupont, a engagé une réforme concertée du dispositif d’aide
à nos territoires. Ensemble ils ont établi un « portrait » de chaque territoire permettant de repérer les enjeux locaux au regard des priorités du Département. À partir de cette vision partagée de l’aménagement du territoire de demain, les mairies et les communautés de communes ont présenté une liste de projets prioritaires qu’ils souhaitaient porter avec l’aide du département pour les cinq prochaines années. Bienvenue aux contrats de territoires !
Cette réforme permettra d’investir 78 millions d’euros d’ici 2021 pour l’équipement des territoires de notre département. Une ressource financière d’autant plus importante qu’elle est désormais la seule aide disponible avec celle de la Région, pour nos mairies et communautés de communes depuis l’annonce faite par le gouvernement de supprimer les réserves parlementaires. Les élus de la majorité marquent ainsi leur volonté de porter une politique ambitieuse en faveur de la solidarité entre les territoires de notre département et de l’amélioration constante de la qualité de vie de ses habitants.

Partager cette actualité :
Cédric Nouvelot, président du groupe UMP et apparentés, Christine Durand, Michel Fricout, Béatrice Guillaume, Patrick Jeannenez, Philippe Laurent, Sébastien Leclerc, Véronique Martinez, Patrick Thomines, Claire Trouvé, Ludwig Willaume, Stéphanie Yon-Courtin
<script>