Gilles  DETERVILLE,  Président du groupe socialiste avec Salyha ACHOUCHI, Marc BOURBON, Antoine CASINI, Corinne FERET, Edith HEUZÉ, Bertrand HAVARD, Christian PIELOT, Jézabel  SUEUR, Eric VÈVE. / © E. Blivet

Face à une France fracturée, le rassemblement des forces de gauche plus nécessaire que jamais !

Que retenir des dernières élections européennes ? D’abord que le Calvados n’échappe pas à la tendance nationale, c’est à dire la forte chute des Républicains dont les voix ont été captées par La République en Marche et le Rassemblement National et la percée d’Europe Ecologie Les Verts comme en 2009.

jeudi 20 juin 2019
Partager cette actualité :

Ces résultats confirment à nouveau la nécessité de rassembler les forces de gauche et de travailler à un projet commun autour de l’urgence sociale et écologique.

En plus de la dépense publique, de la sécurité et de la solidarité, l’écologie est une préoccupation essentielle de nos concitoyens.

Celles et ceux qui subissent les plus lourdes conséquences du modèle de développement libéral en termes de santé, de qualité de vie et de pouvoir d’achat sont à la fois les personnes les plus modestes et les plus éloignées des services publics.

Nous, conseillers départementaux de gauche, sommes les représentants d’une collectivité qui doit agir au quotidien pour construire une société plus solidaire, plus écologique et plus démocratique.

Garants des solidarités sociales et territoriales, les Départements demeurent les premiers remparts face à la crise sociale que connaît notre pays.

Prise en charge de la perte d’autonomie liée à l’âge ou au handicap, gestion du revenu de solidarité active pour les personnes éloignées de l’emploi, entretien et équipement des collèges, aides aux collectivités… telles sont nos principales missions.

Exerçons les pleinement !

Partager cette actualité :
Gilles Deterville, président du groupe socialiste, Salyha Achouchi, Marc Bourbon, Antoine Casini, Corinne Feret, Édith Guillot, Bertrand Havard, Christian Pielot, Jézabel Sueur et Éric Veve