Cédric Nouvelot, président du groupe Républicains et apparentés, Christine Durand, Michel Fricout, Béatrice Guillaume, Patrick Jeannenez, Philippe Laurent, Sébastien Leclerc, Véronique Martinez, Patrick Thomines, Claire Trouvé, Ludwig Willaume, Stéphanie Yon-Courtin. / © E. Blivet

Engagements pris, promesses tenues ! Pas d’augmentation d’impôts au conseil départemental

Les récentes manifestations dites des « gilets jaunes » révèlent le profond rejet de l’augmentation importante des impôts et taxes qui grèvent le pouvoir d’achat. De fait l’augmentation de la CSG et des taxes sur les carburants ont eu lieu dès le début de l’ère Macron, au lendemain de la Présidence Hollande déjà marquée par une très forte augmentation des impôts.

vendredi 07 décembre 2018

Mais, l’État n’est pas le seul à lever l’impôt. Chaque collectivité, pour conduire ses propres politiques pour répondre aux besoins des habitants, prélève aussi des taxes. Ainsi, chaque année, nous redéfinissons le taux des taxes départementales comme par exemple la part de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière.
Depuis le début de notre mandat, convaincus que le poids des impôts en France est trop important, nous nous sommes engagés à ne pas augmenter les impôts locaux malgré les dépenses nouvelles imposées par l’État et la baisse des dotations qu’il nous accorde. Pour cela, avec notre majorité, réunie autour du président Jean-Léonce Dupont, nous avons fait le choix d’une gestion rigoureuse de nos dépenses. En effet, pour nous, c’est chaque euro d’argent public économisé qui contribue à préserver le revenu des habitants du Calvados ! À ce jour à mi-mandat, nous sommes satisfaits de tenir notre promesse de ne pas augmenter la fiscalité départementale. Engagements pris, promesses tenues !

Cédric Nouvelot, président du groupe Républicains et apparentés, Christine Durand, Michel Fricout, Béatrice Guillaume, Patrick Jeannenez, Philippe Laurent, Sébastien Leclerc, Véronique Martinez, Patrick Thomines, Claire Trouvé, Ludwig Willaume, Stéphanie Yon-Courtin