Laptop computer wtih hand drawn icons and symbols

Gestion du système d'informations touristiques

- Par o.barjon

Qu’est-ce qu’un SIT ?

Un système d’Informations Touristiques est une base de données qui regroupe toutes les informations touristiques d'un territoire.

Il est mis à jour par les prestataires ou les offices de tourisme au minimum une fois par an et permet la réalisation de sites internet, d’applications, de brochures, de newsletters

Dans le Calvados nous avons choisi Tourinsoft.

Ce logiciel nous permet de mettre en valeur vos offres sur nos différents supports et de les partager avec les Offices de Tourisme, le Comité Régional du Tourisme, DataTourisme et différents partenaires institutionnels ou privés.

©Tourinsoft
©Tourinsoft

Que propose notre SIT ?

  •  La mise à jour et le traitement des données.
  •  Un module de création et de gestion de newsletters.
  •  Un module d’accueil permettant de réaliser des statistiques sur la fréquentation touristique de votre OT, ainsi que de répondre aux clients de manière personnalisée.
  •  Un module eMarketing pour automatiser les réponses clients et avoir des statistiques de visites de fréquentation des pages des offres.
  •  Un module de eBrochure pour réaliser des brochures au format .pdf au jour le jour et en fonction de la demande.
  •  Un module de suivi de la qualité de la donnée.
  •  Un module de création de flux de données qui permet entre autre d’alimenter des sites internet tiers.
  •  Un module de génération de questionnaire en ligne.
     L’espace VIT (Votre Information Touristique) permet de mettre à jour les informations tout au long de l’année par les prestataires eux-mêmes.

Des journées d’accompagnement pour tirer le meilleur du SIT

Au fil des années, nous avons mis en place des journées d’accompagnement thématisées pour aider les Offices de Tourisme à utiliser au mieux notre SIT commun.

Actuellement, il existe 7 thèmes répartis en 2 sessions par an :

  •  Appréhender Tourinsoft, base et utilisation.
  •  Utilisation du module accueil.
  •  Création et envoi de newsletters.
  •  Création d’exports pdf, word, excel.
  •  Création de questionnaires en ligne.
  •  Création de modèles et gestion des flux de syndication.
  •  Création d’une eBrochure.

Un calendrier de ces journées d’accompagnement est mis à votre disposition tous les ans à la rentrée de septembre.

 

Votre contact

Véronique Carriou
Gestionnaire du Système d’Information Touristique
Pôle Digital
02 31 27 90 47
veronique.carriou@calvados.fr

 

 

<script>