538930427

Plan d'actions

Axé sur le marketing expérientiel, le plan d’actions de Calvados Attractivité a pour ambition de valoriser le territoire autour de nos univers thématiques.

La stratégie de communication est une stratégie multicanal (client en direct, brochures, communication évènementielle, communication off line, sites internet, réseaux sociaux…) basée autour d’un fil rouge.

Pour l’année 2018, lancement du nouveau plan marketing, le fil rouge était « Les clichés » afin de démystifier l’image de la destination. Pour 2019 et 2020, nous nous recentrons sur notre positionnement marketing. Notre stratégie de communication et une grande partie de nos actions seront autour des « Instants à vivre ».

Le plan d’actions consiste en la mise en place d’opérations spécifiques liées à ces univers (Calvados Time, les fêtes de la coquille, etc.) mais aussi en :

  •  campagnes de communication (media et hors media),
  •  d’accueils de tour-opérateurs, de journalistes, de blogueurs…
  •  de salons professionnels et grands publics,
  •  d’animation de réseaux,
  •  de conseils aux porteurs de projets, etc.
<script>