Vue d'une console dans une salle de spectacle. / © Département du Calvados

Parc départemental de matériel scénique

Le parc de matériel est un outil d'accompagnement qui a pour but de favoriser le développement culturel des territoires. Il est mis à disposition des collectivités, des associations et de tous porteurs de projets en accord avec la politique culturelle du Département.

Partager cet article :

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez réserver du matériel ? Contactez le service des Affaires Culturelles

L’équipe du parc de matériel se tient à la disposition des emprunteurs pour envisager ensemble le projet de manifestation : le matériel le plus adapté pourra être mis à disposition en fonction de la programmation, des contraintes de lieux… Certains matériels ne peuvent être loués que si des techniciens professionnels l’utilisent.

 Attention, les demandes de location de matériel doivent parvenir impérativement trois mois avant la date souhaitée de prise en charge du matériel. Aucune demande reçue en dehors de ce délai ne sera prise en compte.

Les locations de matériels constituent une aide au projet. Par conséquent, les bénéficiaires s’engagent à faire mention du soutien technique du Département dans tous les documents d’information et supports de communication et à faire figurer l’identité visuelle de la collectivité sur les lieux de leur manifestation.

Contact

Direction de la Culture
Service des Affaires Culturelles

 36 rue Fred-Scamaroni 14000 Caen
 02 31 57 18 20
 affairesculturelles@calvados.fr

Ouverture du secrétariat du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Partager cet article :
<script>