Accueil FAQ |  Stages à l'étranger
FAQ
Foire aux questions

Stages à l'étranger

Je recherche un stage à l'étranger. Le Conseil Général peut il m'accompagner ?

Le Conseil général aide les étudiants à trouver un stage et un hébergement dans six régions partenaires en Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Canada et Etats-Unis. Pour certains pays nous essayons de répondre à la demande des étudiants quant au secteur dans lequel ils souhaitent effectuer un stage (Espagne, Allemagne, Italie) Pour les autres nous recevons les offres de stage de nos partenaires étrangers et les étudiants calvadosiens postulent s’ils sont intéressés.



Pour pouvoir bénéficier de ce programme il faut:

 avoir entre 18 et 25 ans
 que vos parents soient domiciliés dans le Calvados (ce qui est votre cas)
 être Bac +1 minimum
 bénéficier d'une convention de stage.

La durée du stage ne peut excéder 3 mois et doit être de 4 semaines minimum.

A lire également : les stages professionnels à l’étranger

Je souhaite bénéficier d'une aide financière pour réaliser un stage à l'étranger ou pour étudier à l'étranger. Le Conseil Général peut il m'aider ?

Le Conseil Général ne propose pas d'aide financière pour réaliser un stage à l'étranger. En revanche le Département aide les étudiants originaires du Calvados à trouver un stage dans six régions partenaires en Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Canada et Etats-Unis.

A lire également : les stages professionnels à l’étranger

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Contactez-nous

Il est toutefois possible que l'information soit déjà sur le site. N'hésitez pas à effectuer une recherche en utilisant le moteur situé en haut à droite de toutes les pages.

<script>