07nov.

Développement durable

Page précédente

Prix Calvados durable - les lauréats 2013

Michel Lamarre, président de la commission Environnement et Développement durable et Alain Declomesnil, vice-président du conseil général du Calvados ont remis les premiers prix Calvados Durable au Conseil Général, mercredi 6 novembre 2013.

Le Prix Calvados durable, issu de l’Agenda 21 du Conseil Général adopté le 6 février 2012, a pour objectif d’identifier les projets ambitieux et innovants qui illustrent l’engagement des calvadosiens en matière de développement durable et de les mettre en valeur.
Les candidats - collèges, entreprises, associations ou citoyens - ont déposé leurs dossiers de candidature entre mars et mai 2013, avant la réunion du jury en juin dernier.

Le lauréat du Pommier d’Or

• Le premier prix est décerné au collège de Creully pour son projet d’itinéraire de découverte (IDD) autour du développement durable et de la solidarité.

Le projet de cet établissement, particulièrement ambitieux et innovant, a réuni différents acteurs – professeurs, élèves, associations, parents d’élèves, personnels administratifs et techniques du collège – autour d’un projet mené en 2012 autour des solidarités et des handicaps. Certaines actions ont particulièrement retenu l’attention du jury : un parcours sur la biodiversité dans le parc du château de Creully accessible aux personnes handicapées visuelles par exemple, ou une récolte de dons, de jouets et de bouchons pour des associations ou encore l’organisation d’une journée sportive avec des élèves valides et non valides.

Remise de trois Pommes d’Or

• Au CREPAN (Comité Régional pour l’Étude, la Protection et l’Aménagement de la Nature en Basse-Normandie), pour la réalisation du guide tactile de coquillages, côtes normandes pour aveugles, malvoyants et voyants visant à sensibiliser à la biodiversité marine.
  • À la CREA, pour son projet de spectacle pédagogique « Mission H20 », qui se tient dans le Créa’Bus, bus aménagé en salle de spectacles. Ce spectacle autour de l’eau permet de sensibiliser les enfants aux quatre coins du Calvados au développement durable de façon ludique.
  • À l’association « les Roulottes de la Suisse Normande », pour son projet de bus de transport scolaire hippomobile à Thury-Harcourt.

Article publié le 07 novembre 2013 par le service de presse du conseil général du Calvados

Discours du Président

> Tous les discours

Institution - Vie politique

Allocution lors de la réunion du Conseil Départemental du lundi 19 juin 2017 - Décision modificative n°1 du budget 2017

L'assemblée départementale le 19 juin 2017.
Mes chers collègues, Passées l’élection, le mois dernier, d’un nouveau Président de la République et la composition d’un nouveau Gouvernement, en ce lendemain du...

Archives départementales

Inauguration de l'exposition "1000 ans de Normandie"

La réforme territoriale en cours, depuis quelques années, on le sait, n’a pas que des vertus. Elle a eu cependant un effet inattendu et intéressant : la re-création, si j'ose parler...

Avez-vous installé Head Pilot Online ?
</head><!-- /cache:include --> </div> <script type="text/javascript"> var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); </script> <script type="text/javascript"> try{ var calvadosTracker = _gat._getTracker('UA-2066502-6'); calvadosTracker._trackPageview(); } catch(err) {} </script><script type='text/javascript'> var jahia_gwt_messages = { "advp_username":"Prévisualisation pour l'utilisateur", "standaloneShortMonths":"janv., févr., mars, avr., mai, juin, juil., août, sept., oct., nov., déc.", "save":"Sauver", "cancelText":"Annuler", "cancel":"Annuler", "standaloneNarrowMonths":"J, F, M, A, M, J, J, A, S, O, N, D", "versioning_versionLabel":"Version", "advp_enable":"Appliquer les réglages avancés de prévisualisation", "shortWeekdays":"dim., lun., mar., mer., jeu., ven., sam.", "startDay":"1", "eras":"av. J.-C., ap. J.-C.", "reset":"Réinitialiser", "versioning_workflowState":"Status du workflow", "firstDayOfTheWeek":"2", "standaloneMonths":"janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre", "advc_enable":"Appliquer les réglages avancés du mode comparaison", "timeFormats":"HH:mm:ss v, HH:mm:ss z, HH:mm:ss, HH:mm", "advp_dateofpreview":"Date de prévisualisation", "display":"Afficher les barres d'outils", "shortQuarters":"T1, T2, T3, T4", "hide_all":"Tout cacher", "weekendRange":"7, 1", "eraNames":"avant Jésus-Christ, après Jésus-Christ", "versioning_author":"Createur", "workInProgressProgressText":"Chargement en cours...", "hide_alert":"Attention", "hide_warning":"Une barre d'outil, au moins, doit être affichée.", "versioning_languageCode":"Langue", "workInProgressTitle":"Travail en cours, veuillez patienter...", "nextText":"Mois suivant (CTRL+Flèche droite)", "weekdays":"dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi", "quarters":"1er trimestre, 2e trimestre, 3e trimestre, 4e trimestre", "monthYearText":"Choisissez un mois (CTRL+Flèche haut ou bas pour changer d''année.)", "todayTip":"{0} (Barre d''espace", "narrowWeekdays":"D, L, M, M, J, V, S", "maxText":"Cette date est postérieure è la date maximum", "okText":" OK ", "standaloneShortWeekdays":"dim., lun., mar., mer., jeu., ven., sam.", "shortMonths":"janv., févr., mars, avr., mai, juin, juil., août, sept., oct., nov., déc.", "minText":"Cette date est antérieure è la date minimum", "disabledDaysText":"", "versioning_versionDate":"Date de version", "standaloneWeekdays":"dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi", "months":"janvier, fevrier, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre", "disabledDatesText":"", "todayText":"Aujourd'hui", "standaloneNarrowWeekdays":"D, L, M, M, J, V, S", "dateFormats":"EEEE d MMMM yyyy, d MMMM yyyy, d MMM yyyy, dd/MM/yy", "narrowMonths":"J, F, M, A, M, J, J, A, S, O, N, D", "prevText":"Mois précédent (CTRL+Flèche gauche)", "advc_version1":"Version 1", "advc_version2":"Version 2" }; </script> </body> </html>