07juil.

Sports

Page précédente

Tour de France : Lisieux était la ville d'arrivée de la 6e étape

Bernard Aubril, Jean-Léonce Dupont, Claude Leteurtre et Ambroise Dupont saluant Johnny Hoogerland, meilleur grimpeur lors de l’étape Dinan-Lisieux du 7 juillet.

Bernard Aubril, Jean-Léonce Dupont, Claude Leteurtre et Ambroise Dupont saluant Johnny Hoogerland, meilleur grimpeur lors de l’étape Dinan-Lisieux du 7 juillet. / © C. Vernay - Ville de Lisieux

Les conseillers généraux Bernard Aubril, Claude Leteurtre et Jean-Léonce Dupont, président du Conseil Général, accompagnés d’Ambroise Dupont, ancien conseiller général du canton de Cambremer, étaient présents lors de l’arrivée de la 6e étape du Tour de France 2011 à Lisieux. Celle-ci a été remportée par le Norvégien Edvald Boasson Hagen.

Cette 6e étape du Tour de France était la plus longue du circuit et a traversé les villes de Condé-sur-Noireau, Pont-d'Ouilly, Vire, Livarot, Falaise, Vassy ou encore Champ-du-Boult avant d'atteindre Lisieux. De nombreux spectateurs et amateurs de la grande boucle s’étaient rassemblés le long des 226,5 kilomètres de vallons et dénivelés du parcours. À l'arrivée, Jean-Léonce Dupont, président du conseil général du Calvados, accompagné du sénateur Ambroise Dupont et des vice-présidents du Conseil Général Bernard Aubril, maire de Lisieux et de Claude Leteurtre, a félicité les cyclistes pour leurs performances, lors du protocole de remise des maillots. Johnny Hoogerland a ainsi reçu le maillot à pois qui récompense le meilleur grimpeur du tour.

 

30e édition du Critérium de Lisieux

Prochain grand rendez-vous lexovien autour de la petite reine : le 30e critérium d'après-Tour de France, mardi 26 juillet 2011. Au programme : courses d'amateurs à partir de 14 h 30 suivies, dès 20 h, de contre la montre et courses de professionnels.

Renseignements complémentaires :
Vélo Club Lexovien
Tél. : 06 21 07 61 15

Article publié le 07 juillet 2011 par calvados.fr

Recherche libre

À lire également

Sport et Loisirs

Le critérium de Lisieux

Connu pour être le premier critérium d’après-Tour de France, ce rendez-vous sportif annuel à Lisieux demeure l’épreuve phare du cyclisme dans le département. Plus de 30 000 spectateurs s’y pressent chaque année.