30juin

Transports et déplacements

Page précédente

Le Département du Calvados vous facilite l'accès au Festival Beauregard !

Du 3 au 6 juillet prochains, le conseil général du Calvados renouvelle son partenariat avec le Festival Beauregard : Bus Verts affrétés spécialement pour l'occasion, itinéraires vélos balisés, routes départementales sécurisées et un « parking vélo » gratuit et gardienné géré par une trentaine d’agents bénévoles du conseil général du Calvados. Le Département souhaite ainsi favoriser l’utilisation de modes de transport collectifs ou durables, et réaffirme son engagement en faveur de ce grand événement calvadosien.

À vélo sur les voies « vélo » et sur le parking

Il est possible de rejoindre le festival à vélo par des itinéraires spécifiquement dédiés et balisés :

  • Depuis Caen : pont de la Fonderie (6 km) et quai de Juillet Prairie (6 km).
  • Depuis Colombelles : rond-point Lazzaro (3 km).
  • Depuis Hérouville-Saint-Clair : route de Colombelles (2 km).
  • Depuis le chemin de halage : Ouistreham (10 km) et Pegasus Bridge (6 km).

Un parking vélo gratuit, clos et gardienné

Suite à son succès l’an passé, le dispositif « parking à vélos » sera renforcé pour accueillir toujours plus de vélos. Cette aire de stationnement située à proximité de l’entrée principale du site de Beauregard, derrière la billetterie, sera gardiennée par une trentaine d’agents bénévoles du conseil général du Calvados. Elle pourra accueillir jusqu’à 5 000 vélos sur les 4 jours du Festival (l’année dernière, environ 3 000 vélos avaient été stationnés pendant 3 jours). Attention : antivol impératif ! 


Horaires d’ouverture du parking :

  • Jeudi de 16 h 30 à minuit ;
  • Vendredi et samedi de 15 h à 3 h 30 ;
  • Dimanche de 14 h à 1 h 30.

En bus avec les Bus Verts

  •  Des lignes régulières pour se rendre au festival

Il suffit d’emprunter les lignes régulières Bus Verts arrivant à Caen, puis d’effectuer la correspondance avec le tram Twisto (ligne B) pour l’arrêt Café des images où des navettes « spéciales Festival » assureront la desserte jusqu’à l’entrée du site. Avec le ticket Bus Verts, la correspondance est gratuite entre le réseau bus, tram Twisto et les navettes du festival. 

  •  Des bus spéciaux pour repartir du festival

Des bus seront mis en place à la fin des concerts, à 3 h 15, le vendredi et le samedi, et à partir d’1 h 15 le dimanche.
Un service supplémentaire sera mis en place à l’issue du concert de Stromae jeudi soir.

Attention, les trajets de retour ne seront disponibles qu’en direction :

- En direction de la Côte de Nacre : Douvres-la-Délivrande, Luc-sur-Mer, Langrune-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Bernières-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer ;

- En direction de la Côte Fleurie : Sainte-Honorine-la-Chardonnette, Hérouvillette, Ranville, Bréville-les-Monts, Amfreville, Sallenelles, Merville-Franceville, Le-Home-Varaville, Cabourg, Dives-sur-Mer, Houlgate, Auberville, Villers-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Bénerville-sur-Mer, Tourgéville, Deauville ;

- En direction du Bessin : Rots, Bretteville-l’Orgueilleuse, Loucelles, Martragny, Vaux-sur-Seulles, Saint-Martin-des-Entrées, Bayeux.

Les festivaliers devront pré-réserver leur retour sur www.busverts.fr, rubrique "Bons plans festival de Beauregard". Dans la limite des places disponibles. 

  •  Les festivaliers à mobilité réduite bénéficient des trajets « sur mesure »

Pendant le festival, les personnes à mobilité réduite pourront réserver leur trajet domicile/festival à raison de trois personnes par véhicule. La dépose se fera juste devant l’entrée du site. Les réservations se feront uniquement auprès d’Infoligne au 0810 214 214 ou sur le site Internet www.busverts.fr.
 
Attention, les trajets de retour ne seront disponibles qu’en direction de la Côte de Nacre, de la Côte Fleurie et du Bessin (cf. paragraphe précédent).

 

En voiture sur les routes départementales

Durant le festival des aménagements de circulation seront mis en place par le conseil général du Calvados afin de garantir un accès fluide et sécurisé au site de Beauregard pour les festivaliers. À noter :

  •  La route départementale 226 sera fermée entre Renault Trucks et Lebisey.
  •  La route départementale 402 sera fermée du giratoire Renault Trucks à la CCI (port de Caen).
  •  L’échangeur sud de Blainville-sur-Orne sera fermé.
  •  Les agents des routes du Conseil Général seront présents sur la route départementale 515 au niveau de l’échangeur de Beauregard pour veiller aux bonnes conditions de circulation aux abords du festival.

Article publié le 30 juin 2014 par calvados.fr

Recherche libre

À lire également

Culture

Le festival Beauregard

Le Conseil Général est partenaire du festival Beauregard.
Beauregard est devenu, en seulement six éditions, un rendez-vous incontournable en Basse-Normandie, voire même en France, pour tous les amoureux des musiques actuelles et de la variété...