20févr.
Europe et International
Festival Vidéo Jeunes : les inscriptions sont ouvertes !
Le festival franco-allemand Vidéo Jeunes se déroulera cette année du 31 octobre au 1er novembre 2012 à Honfleur dans le Calvados. Si vous avez entre 6 et 26 ans et que vous voulez participer (en groupe de deux personnes minimum), vous pouvez vous inscrire dès maintenant en ligne. Des prix et des lots d’une valeur globale de 2 000 euros sont à gagner.
Qui peut participer ?
Si vous avez entre 6 et 26 ans, que vous habitez le Calvados et que vous avez un projet de groupe (au moins deux personnes), vous pouvez proposer votre film au festival. Si vous faites partie d'un établissement scolaire ou d'une structure “jeunes” (MJC, centres de loisirs…) ? Vous pourrez peut-être bénéficier d'une aide technique professionnelle : conseil, accompagnement ou prêt de matériel. Dans ce cas, votre bulletin d'inscription avec votre demande d'aide devra être effectuée avant le 15 mai 2012.
Quels genres de vidéos ?
Fiction, vidéo-clip, documentaire, reportage... le thème et la forme sont libres mais vos productions ne doivent pas durer plus de 15 minutes et devront être sous-titrées afin de permettre aussi aux Allemands de mieux comprendre votre message.
Nouveauté 2012 : le prix « Développement durable »
Ce prix récompensera les vidéos traitant du développement durable qui allie développement économique et social, préservation de l'environnement et bien-être humain.
Pour participer :
Ce festival est organisé par le service Europe et international du Conseil Général dans le cadre du partenariat entre le Calvados et la Basse-Franconie. Il a pour but de favoriser l’expression artistique de jeunes à travers un projet collectif autour du court-métrage.
Article publié le 20 février 2012 par calvados.fr


