À la Une

Ligne nouvelle Paris-Normandie

Le projet de Ligne nouvelle entre Paris et la Normandie (LNPN) est porté par Réseau ferré de France (RFF), l'établissement public chargé de la gestion et du développement du réseau national. Celui-ci a soumis au débat plusieurs scénarios en Ile-de-France et en Normandie : différentes modalités de dessertes du territoire, l'implantation éventuelle de nouvelles gares et le développement du fret ferroviaire. Le 6 avril 2011, la Commission nationale du débat public (CNDP) a décidé d'organiser un débat public sur ce projet. Celui-ci a commencé le 3 octobre 2011 et se clôturera le 3 février 2012. Le but de ce débat est d'informer le grand public sur le projet de LNPN, de permettre à la population de s'exprimer sur l'opportunité du projet et d'éclairer le maître d'ouvrage sur la décision qu'il prendra en fin de débat : la poursuite, la modification ou l'abandon du projet.

Ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN)

À lire également

Très haut débit

Origines du projet de réseau très haut débit

Le projet de réseau très haut débit, un outil d’aménagement et de développement du Calvados / CC mypixelisrich (BY-NC 2.0)
Afin de résorber la fracture numérique territoriale, la réalisation d’infrastructures d’avenir sur l’ensemble du territoire départemental est un enjeu essentiel. Mener à bien un projet de réseau à haut et à très haut débit constitue donc une ambition forte. Le Département a décidé à la fin de l'année 2011 de se doter d'un réseau public, véritable outil d’aménagement et de développement numérique du territoire. Retour sur quelques étapes clés dans la genèse du projet Fibre Calvados.

Avez-vous installé Head Pilot Online ?