Dossier › Nouvelles technologies

Page précédente

Les Points Info 14, un service de proximité 

Le Point Info 14 de Vassy au sein de la médiathèque

Le Point Info 14 de Vassy au sein de la médiathèque / © D. Paillard

Le Point Info 14 participe à la politique d’accès aux services publics. Ce dispositif permet en effet aux personnes résidant en milieu rural d’avoir, gratuitement et à portée de main, un point de contact avec de nombreuses administrations par le biais d’Internet, de la visioconférence ou d’un simple téléphone-fax.

L’usager peut ainsi effectuer toutes ses démarches administratives sans avoir à se déplacer à Caen, consulter des informations directement à l’écran, recevoir des documents ou encore dialoguer avec le correspondant, tout en étant guidé par le référent du Point Info 14. Les demandes sont bien sûr traitées en toute confidentialité.

 

Aujourd’hui, ce dispositif connaît un franc succès puisque sur l’ensemble des sites, près de 50 000 actions sont dénombrées avec les partenaires ci-après qui contribuent activement à son bon fonctionnement :

Dossier de presse

> Tous les dossiers de presse

Territoire

Inauguration du Point info14 de Moyaux et de la Maison de Services au Public

Inauguration du Point info 14 et de la Maison de Services Au Public de Moyaux
Clotilde Valter, Secrétaire d'État chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Jean-Léonce Dupont, président du Département du Calvados, Benoît Charbonneau, maire de...

Publié le 10 décembre 2016 par le service de presse du Département du Calvados

À lire également

Europe et International

Les Points Info 14 / Relais Europe

Avec les Points Info 14, le département souhaite permettre aux usagers d’avoir accès en un lieu unique, à un grand nombre d’organismes exerçant une « mission de service public ». Il...

Avez-vous installé Head Pilot Online ?